• Benoit Gendron, Président

Diplômé de l’Université Laval en Agronomie, Benoit Gendron possède un parcours professionnel imposant en gestion des opérations, spécifiquement dans le secteur de la gestion des matières résiduelles. Pendant plus de vingt ans, il a occupé plusieurs postes de gestion pour une importante brasserie canadienne, dont celui de vice-président des opérations. En 1990 il fait son entrée en gestion des matières résiduelles à titre de Vice-président de l’Est du Canada pour Laidlaw Waste Systems Services, poste qu’il occupera jusqu’en 1995 pour par la suite, devenir Vice-président et directeur général chez Services Matrec Inc. avec qui il œuvrera jusqu’en 2004. Depuis, il est associé dans différentes entreprises du secteur de la gestion des matières résiduelles dont : Les Services Environnementaux SEL Inc., National Vaccuum Inc. et jusqu’à tout récemment, Les Entreprises Environnementales de Pierrefonds Inc.

  • Yves Legault, , BAA, Adm.A, GPPA, vice-président et directeur général


Yves Legault
M. Legault est un partenaire fondateur de National Écocrédit, autrefois nommée L2I Solutions financières. Il est également le gestionnaire de portefeuille de Fonds Indexa, s.r.l., et l’un des directeurs de Carbonfolio inc. Avant de fonder L2I, M. Legault a négocié plusieurs accords diplomatiques multilatéraux dans le cadre de ses fonctions au sein d’organisations non gouvernementales internationales (ONGI), de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et du gouvernement du Canada. De 1997 à 1998, M. Legault a agi à titre de partenaire associé à l’ONU où il a travaillé sur plusieurs dossiers, notamment la politique jeunesse, le développement durable et les changements climatiques. Après avoir été libéré de ses obligations à l’étranger, M. Legault a été nommé conseiller spécial de plusieurs ministres canadiens ainsi que de l’honorable Paul Gérin-Lajoie. M. Legault a été membre du Conseil permanent de la jeunesse, vice-président (Amérique du Nord) de la commission internationale sur la jeunesse et membre du Comité consultatif économique et industriel auprès de l’OCDE.

M. Legault détient un baccalauréat en études Est Asiatiques et en philosophie de l’Université de Montréal ainsi qu’un diplôme en commerce international de HEC Montréal. M. Legault est membre en règle de l’Ordre des administrateurs agréés et de la National Association of Independent Fee Appraisers, une association nationale d’évaluateurs de biens immobiliers indépendants.

  • Christine Lagacé, Adm.A., vice-Présidente Affaires publiques


clagacé couleur
Mme Lagacé est une associée fondatrice de National Écocrédit autrefois nommée L2I Solutions financières. Elle dirige les services de communications, développement durable et les représentations auprès des gouvernements et des organisations gouvernementales ou paragouvernementales autant ici qu’à l’étranger. Avant de fonder L2I, Mme Lagacé s’est occupée des communications et des relations publiques pour le compte de Élizabeth Boileau Communication & stratégie, un groupe faisant maintenant partie du Cabinet de relations publiques NATIONAL, ainsi que pour le compte de l’Université de Montréal (Centre d’études de l’Asie de l’Est). Au cours de sa carrière, Mme Lagacé a été nommée pour siéger à plusieurs comités gouvernementaux et internationaux, notamment le Conseil permanent de la jeunesse du Québec, le Sénat de l’Université du Québec à Montréal ainsi que le Comité consultatif économique et industriel auprès de l’OCDE. Mme Lagacé détient un baccalauréat en psychosociologie de la Communication de l’UQAM, une attestation en gestion de HEC Montréal, une formation en Éco-Communication et un micro-programme en environnement-Développement Durable de l’Université de Sherbrooke.

En plus d’être bénévole à la Fondation du Maire de Montréal pour la jeunesse, elle a reçu en 2013 la médaille du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Elle a également été lauréate 2012 au concours Créateurs d’Avenir et finaliste 2011 au RBC Woman Canadian Entrepreneur Awards. Mme Lagacé est membre de l’Ordre des administrateurs agréés.

Retour au menu