17193062_web

Leader en finance climatique, National Écocrédit se différencie de la compétition par sa capacité à transiger un volume important de crédits écologiques.

National Écocrédit cumule les fonctions d’opérateur de marché, agrégateur et contrepartiste pour le compte de clients vendeurs ou acheteurs.

Depuis 2005, l’équipe de négociation a transigé plus de 1,3 million de crédits de carbone sur le marché volontaire au Canada et aux États-Unis, ce qui fait de National Écocrédit l’un des plus important négociant en commodités environnementales au Canada.

La problématique des changements climatiques nous interpelle tous. Ces effets se font déjà sentir soit en termes de dérèglements météorologiques ou par la disparition d’éléments de la biodiversité. Ces effets ont un coût environnemental mais aussi économique. En réponse à cette nouvelle réalité, National Écocrédit propose de gérer les prélèvements effectués sur l’environnement : autant air, eau que biodiversité par un marché des crédits écologiques.

Qu’est-ce qu’un écocrédit?

Un écocrédit est un attribut environnemental qui est négociable à l’intérieur d’un marché organisé. On obtient un écocrédit en effectuant un projet de nature volontaire et additionnel dont la résultante aura un impact positif sur l’environnement.

Actuellement, National Écocrédit négocie 4 types d’attributs environnementaux soit des crédits de carbone, des crédits d’eau, des crédits d’efficacité énergétique et des crédits de biodiversité. Ces écocrédits sont obtenus grâce à un processus d’accréditation indépendant qui implique 3 étapes : soit la quantification de la réduction de l’impact environnemental, la validation/vérification par une tierce partie indépendante et l’enregistrement du projet sur un registre public reconnu.

Services offerts 


♦ Veille stratégique du marché du carbone
♦ Analyse des tendances de marché
♦ Élaboration de structures transactionnelles
♦ Achats d’écocrédits au comptant
♦ Ventes d’écocrédits au comptant
♦ Élaboration de produits dérivés (contrats à terme, options, SWAP)
♦ Opérations d’aggrégations
♦ Appariement de l’offre et de la demande
♦ Services juridiques en support aux transactions
♦ Administration des comptes
♦ Règlement des transactions

 

Retour au menu