Quantification

Pionnière en matière de prestation de services de quantification de gaz à effet de serre au Canada, National Écocrédit a été l’une des premières firmes à réaliser et enregistrer des bilans d’émissions ainsi que des projets de réductions de GES.

À ce jour, National Écocrédit a réalisé plus d’une centaine de quantifications des émissions et des réductions de GES pour le compte de clients dans les secteurs du transport, de la gestion des matières résiduelles, de l’immobilier et de l’agriculture.

Nous sommes entrés dans une ère où l’économie de demain sera à faible émission de GES. La réduction des émissions des GES est un défi et une responsabilité collective auxquels les entreprises doivent répondre. L’équipe de professionnels de National Écocrédit a su développer des solutions afin d’optimiser le processus de collecte d’informations afin de connaître les sources et la quantité d’émissions que produisent les différentes activités industrielles et ainsi s’adapter aux nouvelles réalités.

Une approche simple et abordable


Depuis 2005, National Écocrédit s’est positionnée comme une conseillère aguerrie et a aidé plusieurs entreprises à tirer profit des débouchés qu’offre le marché du carbone. Grâce à une approche intégrée et abordable, National Écocrédit permet à de nombreuses organisations de respecter leurs obligations réglementaires ou de percevoir des revenus provenant de la vente des crédits de carbone.

Notre approche est appréciée autant de nos clients des secteurs privés que public. Nous offrons un service « clé en main » allant de la quantification des émissions ou des réductions de GES, en passant par l’accompagnement pendant le processus de validation/vérification jusqu’à l’enregistrement du projet.

Services offerts 


♦ Quantification des émissions de GES

Marché réglementé

» Réalisation du bilan d’émissions de GES selon les critères établis par les gouvernements provincial et fédéral

» Quantification des crédits pour réduction hâtive

» Administration et enregistrement de la déclaration obligatoire

Marché volontaire

» Réalisation d’un bilan d’émission de GES en regard des standards internationaux reconnus :

» ISO 14064

» GHG Protocol

» Global Reporting Initiative (GRI)

» Carbon Disclosure Project

♦ Quantification des réductions de GES

Marché réglementé

  1. Système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de GES –
    1. crédits pour réduction hâtive (Québec);
    2. crédits compensatoires;
  2. California’s Global Warming Solutions Act (AB32) –
    1. Early actions;
    2. Carbon offsets
  3. Mécanisme du développement propre

Marché volontaire

  1. ISO 14 064
  2. Verified Carbon Standard (VCS)
  3. Climate Action Reserve

Voir des exemples de projets


Retour au menu