La conservation de l’énergie peut accroître notre capital financier, la qualité de notre environnement, la sécurité nationale et celle des particuliers, ainsi que notre confort. Les particuliers économisent l’énergie afin de réduire leurs coûts de consommation et de favoriser la durabilité économique. Les entreprises et les commerces, quant à eux, modifient leurs habitudes de consommation dans un but d’efficience et de maximisation des profits.

La conservation de l’énergie

L’efficacité énergétique désigne les efforts déployés pour réduire la consommation d’énergie, que ce soit par une utilisation plus efficace ou une diminution de la consommation énergétique ou par une utilisation réduite des sources d’énergie conventionnelles.

L’efficacité énergétique peut accroître notre capital financier, la qualité de notre environnement, la sécurité nationale et celle des particuliers, ainsi que notre confort. Les particuliers économisent l’énergie afin de réduire leurs coûts de consommation et de favoriser la durabilité économique. Les entreprises et les commerces, quant à eux, modifient leurs habitudes de consommation dans un but d’efficience et de maximisation des profits.

Les économies d’énergie permettent de réduire la consommation d’énergie polluante – produite à partir de combustibles fossiles – et de ce fait de contribuer à la lutte contre les changements climatiques.

efficacité énergétique