In North America, sales and purchases of VERs (Verified Emission Reductions) are either traded or over-the counter.

The over-the-counter transactions are made in the voluntary market.

The essential difference between the regulated and the voluntary systems is the motivation of the buyer. In the first case, it is to comply with the regulations, while in the second case, purchases are voluntary.

This market is composed of organizations that have implemented the principles of reduction or have a desire to make their activities voluntarily.

National Ecocredit is known for its expertise as a market facilitator

 

Many organizations have implemented projects that respect the environment. They can seek a return on investment by enrolling in a process of selling carbon credits through our company that has been working in this field since 2005. The same applies to the buyers which are companies wishing to internalize their emissions or integrate green principles into their organizations.
The price of carbon credits depends on various factors such as the vintage, the methodology used for the quantification and the type of project. The value varies depending on the quality and integrity of the project.
The transactions that are completed over-the-counter can be done directly through the parties or through a market operator, also called transaction facilitator or trader of carbon credits.

 

National Ecocredit vous accompagne dans la création de vos crédits de carbone et s’occupe de la vente des commodités environnementales. Notre connaissance intime du marché du carbone et de ses acteurs nous permet de transiger un volume important de crédits de carbone chaque année

 

En 2010, ce marché représentait plus de 400 millions de dollars US. (Banque Mondiale, 2011http://ppp.worldbank.org/public-private-partnership/library/state-and-trends-carbon-market-2011-world-bank)

En Amérique du Nord, les achats et les ventes de VERs (Verified Emission Reductions) se font soit en bourse, soit de gré à gré.

La différence essentielle entre le système réglementé et volontaire est la motivation pour laquelle un acheteur se procure des réductions. Dans le premier cas, l’achat vise le respect d’une réglementation  alors que dans le second, les achats sont de nature volontaire.

Ce marché est donc composé d’organisations qui ont mis en place des principes de réduction ou ont une volonté de compenser leurs activités volontairement.

National Ecocredit est reconnue pour son expertise en tant que facilitateur de marché

Plusieurs organisations ont mis en place des projets respectueux de l’environnement. Elles ont pu alors chercher à obtenir un retour sur investissement en s’inscrivant dans une démarche de vente des crédits de carbone auprès de notre compagnie et ce, depuis 2005. De la même façon pour les acheteurs, des compagnies souhaitant internaliser leurs émissions ou intégrer des principes verts dans leurs organisations.

Le prix du crédit de carbone dépend de divers facteurs tels que le millésime, la méthodologie utilisée et le type du projet. La valeur varie selon la qualité et l’intégrité du projet. La méthodologie de calcul est donc d’autant plus importante.

La vente de gré à gré soit directement ou soit par l’entremise d’un opérateur de marché, appelé aussi facilitateur de transaction ou négociant en crédits de carbone.

National Ecocredit vous accompagne dans la création de vos crédits de carbone et s’occupe de la vente des commodités environnementales. Notre connaissance intime du marché du carbone et de ses acteurs nous permet de transiger un volume important de crédits de carbone chaque année

 

En 2010, ce marché représentait plus de 400 millions de dollars US. (Banque Mondiale, 2011)